• Nouvelle idée pour travailler la motricité fine et les couleurs. L'objectif est simple, prendre une pince à linge de couleur et la mettre sur une gommette de la même couleur.

    Pour cela, couper des bandes de papier Canson. Y coller des gommettes de différentes couleurs. Personnellement, ce sont mes élèves qui l'ont fait lors d'un atelier Création de jeux. Ensuite, plastifier les bandes pour qu'elles deviennent plus rigides et ainsi être malmenées happy Peindre les pinces à linge de la même couleur que les gommettes. Là aussi, ce sont mes élèves qui s'y sont collés. Une fois sèches, on recycle une boite à chaussures pour ranger le tout et c'est prêt !

    Motricité fine bis  Motricité fine bis  Motricité fine bis  Motricité fine bis

     

     

               


    votre commentaire
  • Pour mes élèves comme pour ma fille d'ailleurs, j'ai recyclé des boîtes de 12 œufs pour un travail en motricité fine. De la peinture, des pâtes et une pince en plastique peuvent suffire mais il est possible de rajouter du papier Décopatch, des paillettes et du vernis colle.

    L'objectif est simple, attraper une pâte de couleur avec la pince en plastique et la mettre dans la boîte, dans la case de la même couleur sans la faire tomber. Pas si facile pour nos chères petites têtes blondes !

    Voici la boîte que j'ai créée pour ma fille :

     Motricité fine  Motricité fine  Motricité fine  Motricité fine  Motricité fine

     

     

             


    votre commentaire
  • Epopia... Un tout nouveau concept extraordinaire !

    Enfin un concept qui va redonner le goût de lire et d'écrire à nos enfants et/ou à nos élèves. Il s'agit de correspondances qui plongent les lecteurs dans de folles aventures : dans un royaume médiéval, dans une réserve animalière ou encore dans une mission dinosaures ! Les lettres sont accompagnées de cartes à compléter, de fiches pédagogiques et de petits cadeaux issus de l'histoire. L'équipe d'écrivains et de pédagogues d'Epopia prend le temps de lire chaque lettre afin d'offrir une réponse personnalisée en fonction des questions, des goûts et des choix de l'enfant. Une histoire donc sur mesure !

    Au bout d'un an, il est même possible de recevoir le livre contenant l'ensemble des correspondances.

    A vos crayons !


    votre commentaire
  • A la recherche d'un alphabet pour mes PS, j'ai trouvé celui proposé par Maîtresse Myriam. Simplifié, je recommande vivement cet abécédaire pour les TPS/PS. Les voyelles sont encadrées en rouge. Tous les phonèmes sont illustrés.

    Alphabet pour PS

    Il est téléchargeable en PDF ou bien image par image.


    votre commentaire
  • Ma dernière découverte : Pandacraft ! C'est un site qui propose des kits créatifs pour les enfants de 3 à 12 ans au travers d'un abonnement de 3, 6 ou 12 mois. Ces kits développent la curiosité, la créativité, l'expérimentation et le langage. En fonction de l'abonnement choisi, jusqu'à 4 kits offerts !

    Chaque mois, vous recevez un magazine, une activité et une application pour votre enfant ou vos élèves ! Il est possible de commander un kit école.

    Un exemple pour les 3 à 7 ans : le réveil des grenouilles. A travers le magazine, on découvre la grenouille et son habitat naturel avec l'imagier de la mare. A travers l'activité, on fabrique des grenouilles farfelues. A travers l'application, on découvre un conte de grenouilles.

    Pandacraft

    Un exemple pour les 7 à 12 ans : fabrique ton calendrier mécanique ! A travers le magazine, on découvre les mouvements de la Terre autour du soleil et l'évolution des outils de mesure du temps. A travers l'activité, on fabrique un calendrier mécanique. A travers l'application, on approfondit la thématique.

    Pandacraft


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique