• Rituels CE2 P2

    Télécharger « Rituels P2.pdf »

    Dans un premier temps, une boîte en fer contient les énigmes sur le thème de l'école et une autre les jokers. Chaque petit papier est simplement plié en deux et tiré au sort par les élèves.

    Toujours très largement inspirée par les rituels de Charivari, je propose une version des énigmes sur le thème de l'école, avec bien sûr les solutions.

    Télécharger « Enigmes école.pdf »  A imprimer - 12 par feuille -

    Télécharger « Réponses énigmes école.pdf »

    Dans un second temps, je bidouille en général de mes mains un calendrier de l'avent. en voici un exemple :

    Rituels CE2 P2

    Les quatre cintres représentent les quatre semaines de l'avent. Et voilà un petit sapin déguisé en calendrier de l'avent pour fêter Noël à moindre coût !

    Chaque jour un santon de Provence est à découvrir. Chaque pochette (1 par élève) contient un santon à colorier (celui de la crèche collective, à créer) et un descriptif ; sans oublier un petit chocolat et des petites choses récupérées par ci, par là (stylos d'un musée visité, porte-clés de la ville, petits personnages tricotés, ...). Les élèves possèdent également une version individuelle au format A4 de la crèche et colorient ainsi au fur et à mesure les santons découverts. L'étable et le puits n'y figurent pas, ils doivent être dessinés par les élèves eux-mêmes, d'où de belles crèches personnalisées.

    Un grand merci à Sabrina et Patricia pour leur travail !

    Télécharger « Calendrier Avent.pdf »

    Télécharger « Santons collectifs 1.pdf »

    Télécharger « Santons collectifs 2.pdf »

    Télécharger « Santons collectifs 3.pdf »

    Télécharger « Crèche individuelle.pdf »

    Chaque jour, une prière est rattachée aux santons découverts. A utiliser si comme moi vous travaillez dans une école catholique. Ou à enlever si vous travaillez dans une école publique pour découvrir la culture provençale.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :