• Projets

    "Mon projet préféré ? C'est le prochain."

    Frank Lloyd WRIGHT

  • Epopia... Un tout nouveau concept extraordinaire !

    Enfin un concept qui va redonner le goût de lire et d'écrire à nos enfants et/ou à nos élèves. Il s'agit de correspondances qui plongent les lecteurs dans de folles aventures : dans un royaume médiéval, dans une réserve animalière ou encore dans une mission dinosaures ! Les lettres sont accompagnées de cartes à compléter, de fiches pédagogiques et de petits cadeaux issus de l'histoire. L'équipe d'écrivains et de pédagogues d'Epopia prend le temps de lire chaque lettre afin d'offrir une réponse personnalisée en fonction des questions, des goûts et des choix de l'enfant. Une histoire donc sur mesure !

    Au bout d'un an, il est même possible de recevoir le livre contenant l'ensemble des correspondances.

    A vos crayons !


    votre commentaire
  • Ma dernière découverte : Pandacraft ! C'est un site qui propose des kits créatifs pour les enfants de 3 à 12 ans au travers d'un abonnement de 3, 6 ou 12 mois. Ces kits développent la curiosité, la créativité, l'expérimentation et le langage. En fonction de l'abonnement choisi, jusqu'à 4 kits offerts !

    Chaque mois, vous recevez un magazine, une activité et une application pour votre enfant ou vos élèves ! Il est possible de commander un kit école.

    Un exemple pour les 3 à 7 ans : le réveil des grenouilles. A travers le magazine, on découvre la grenouille et son habitat naturel avec l'imagier de la mare. A travers l'activité, on fabrique des grenouilles farfelues. A travers l'application, on découvre un conte de grenouilles.

    Pandacraft

    Un exemple pour les 7 à 12 ans : fabrique ton calendrier mécanique ! A travers le magazine, on découvre les mouvements de la Terre autour du soleil et l'évolution des outils de mesure du temps. A travers l'activité, on fabrique un calendrier mécanique. A travers l'application, on approfondit la thématique.

    Pandacraft


    votre commentaire
  • Graines de joie est une association qui intervient en Afrique au Burkina-Faso, au Brésil à Rio et en Roumanie. Elle a pour objectif d'apporter aide et assistance à l'enfance en détresse. Ses actions s’inscrivent dans des projets qui participent à l’amélioration de la qualité de vie des enfants au quotidien et au  développement de l’accès à l’éducation. Ces actions sont menées en collaboration avec des organisations locales (communautés villageoises et institutions mais aussi avec d’autres associations).

    D'un grand sérieux et d'une grande utilité, n'hésitez pas à faire appel à eux et à monter un projet de classe ou même d'école !

    Il est possible également de parrainer un enfant pour qu'il accède à l'éducation, 20 euros par mois seulement. En contre-partie, vous pouvez correspondre avec votre filleul et l'association se porte garante pour vous envoyer ses bulletins trimestriels.


    votre commentaire
  • Rendons-nous solidaire des enfants victimes de la faim dans le monde en quelques coups de pinceaux !

    Aujourd’hui encore, près d’1 milliard d’êtres humains souffrent de la faim dans le monde. La faim est un véritable fléau mais pas une fatalité !

    Grâce à l’opération un Dessin contre la Faim, on peut agir à notre niveau en mettant la créativité et l'imagination des élèves au service d’une bonne cause.

    Un projet à trois dimensions sans frais :

    •     Un projet pédagogique

    En s'appuyant sur les outils mis à notre disposition dans le kit de sensibilisation, les élèves sont sensibilisés au problème de la faim dans le monde.

    •     Un projet créatif

    Chaque élève décore ensuite une ou plusieurs toiles, en laissant libre cours à son imagination et à sa créativité.

    •     Un projet solidaire

    Chaque élève vend à son entourage l’objet qu'il a décoré, au prix minimum de 5 €. Par cette vente, au profit d'Action contre la Faim, il se rend solidaire des enfants qui souffrent de la faim dans le monde.

    Pour participer, c’est très simple ! Alors inscrivez-vous !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique