• Défi Récylum

    Pour l'actu de la semaine, je vous présente le Défi Récylum, un projet pédagogique engagé qui répond aux attentes du programme d'éducation au développement durable. Ce dispositif, unique en France, propose d’initier et d’impliquer les élèves des cycles 2 et 3 dans une aventure solidaire leur permettant de prendre conscience des enjeux du recyclage des lampes. Récylum coordonne la collecte, la dépollution et le recyclage des lampes, des équipements électriques et électroniques professionnels et des petits appareils extincteurs en fin de vie sur tout le territoire français, au sein de l’éco-organisme ESR. Ce dernier, à but non lucratif, est agréé par les Pouvoirs publics.

    Récylum prend particulièrement à cœur sa mission de sensibilisation et d’éco-responsabilisation auprès de tous les publics, afin de faire du recyclage des lampes l’affaire de toutes et tous, petits comme grands.

    Les inscriptions au Défi Récylum pour l'année 2019-2020 sont ouvertes. Inscrivez-vous vite, un kit pédagogique est envoyé gratuitement à chaque classe inscrite ! Comment ça fonctionne ?

    A vos lampes ! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :