• Créations artistiques

    "Chaque enfant est un artiste. Le problème, c'est de rester un artiste lorsqu'on grandit."

    Pablo PICASSO

  • Comment donner vie à un arbre de vie ?

    Arbre de vie

    Quelques vieux boutons, de la peinture ou de l'encre, un calligramme (les élèves ont choisi trois citations portant sur la solidarité), et ... le tour est joué !


    votre commentaire
  • Pour la fête des pères, j'ai décidé cette année de privilégier un moment à 2. Pour cela, les élèves ont préparé une recette de cookies dans un bocal (pot de compote en verre Andros de 750g). Merci aux mamans qui ont joué le jeu et m'ont aidée à en réunir 24 !

    Pour la recette, dans un premier temps, mélanger 2g de bicarbonate, 2g de levure et 150g de farine et verser le tout dans le pot. Bien tasser. Renouveler l'opération avec 60g de cassonade, puis 60g de sucre blanc, ensuite 60g de flocon d'avoine et enfin 100g de chocolat au lait et aux noisettes (à broyer pour former des pépites).

    Pour la décoration, des chutes de tissu embellissent les couvercles des pots. La ficelle de jute apporte une touche rétro et permet d'accrocher le tablier carte (recto = poème et verso = suite de la recette - nécessité de rajouter 1 œuf et 75g de beurre). Les élèves ont colorié le tablier carte recto/verso aux crayons de couleur et y ont ajouté des petits cœurs en mousse.

    Télécharger « Tablier papa poème.jpg »

    Télécharger « Tablier papa recette.jpg »

    Pour l'emballage, j'ai utilisé du film fleuriste, du papier crépon et du bolduc vert.

    Fête des pères  Fête des pères  Fête des pères

    Fête des pères  Fête des pères

     

     

             


    votre commentaire
  • Pour la fête des mamans, j'ai décidé cette année de préparer un joli cadre avec mes petites sections. Les parents ont joué le jeu et nous ont fourni une photo de famille.

    Pour ces jolis cadres, j'ai découpé en 4 de gros calendriers, que j'ai ensuite "emballé" de papier Canson pour une meilleure opacité. Les enfants ont ensuite peint leur cadre avec une peinture nacrée. Une fois la photo de famille collée, ils ont pu décorer leur cadre avec du scotch de couleur, des paillettes, des cœurs en mousse, des plumes, des gommettes étoiles et des fleurs issues d'un pot pourri. J'ai ajouté au verso un petit crochet autocollant. Et voici le résultat !

    Cadeau de la fête des mères  Cadeau de la fête des mères 

    Cadeau de la fête des mères  Cadeau de la fête des mères  Cadeau de la fête des mères

    Pour la carte, j'ai utilisé l'empreinte des mains de mes élèves. Ils l'ont ensuite décorée avec des paillettes, des gommettes étoiles, des cœurs en mousse et un joli poème.

    Cadeau de la fête des mères  Cadeau de la fête des mères  Cadeau de la fête des mères 

    Sans oublier un bel emballage !

    Cadeau de la fête des mères

    J'ai eu des supers retours des mamans smile

     

     

           

         


    votre commentaire
  • L'an dernier avec mes CE2, nous avons travaillé au cours de la première période sur le portrait. Lors de la semaine du goût, j'ai proposé à mes élèves de créer un portrait à la manière d'Arcimboldo mais avec de vrais fruits : bananes, raisins, pommes, poires, mandarines, ... Voici les différents portraits réalisés !

    A la manière d'Arcimboldo A la manière d'Arcimboldo A la manière d'Arcimboldo A la manière d'Arcimboldo A la manière d'Arcimboldo 

    A la manière d'Arcimboldo A la manière d'Arcimboldo A la manière d'Arcimboldo A la manière d'Arcimboldo 

     A la manière d'Arcimboldo A la manière d'Arcimboldo A la manière d'Arcimboldo A la manière d'Arcimboldo

    Les élèves ont adoré les réaliser mais encore plus les manger ! Il est possible de réaliser par la suite une séquence sur l'alimentation.


    votre commentaire
  • Voici une petite décoration printanière smile 

    Avec mes PS, nous travaillons ainsi l'écriture du prénom grâce aux tampons et les boucles grâce à l'envol des papillons.

    Matériel nécessaire :

    - Tampons alphabet

    - Pâtes papillons

    - Peinture

    - Feutres

    - Colle blanche

     

       


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique