• Accueil

    "La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."

    STENDHAL

     

    P.E. depuis 2009, je souhaite partager documents, idées, images, liens et bonne humeur yes

    De nouveaux articles, de nouvelles rubriques, un nouveau design, ... Le blog s'offre une 2ème jeunesse ! Merci pour votre soutien et votre patience.

    Bonne visite !

  • Encore une belle découverte ce mois-ci avec Le blog de Chat noir. C'est un blog dédié principalement aux enseignants de CP. Il est tout de même possible de trouver quelques articles surprises concernant le CE1 par exemple. On y trouve tout un tas d'articles très intéressants. J'ai tout particulièrement apprécié les parcours littéraires ou encore les jeux présentés en mathématiques ou en français (bataille navale, échecs, puzzle et domino des mots, ...). Enrichi par les contributions d'autres blogueurs, ce site est véritablement très complet. Ce pourquoi je vous propose d'y faire un tour smile

    A vos clics !

    Le blog de Chat noir


    votre commentaire
  • Après quelques semaines d'absence, me revoilà avec le site du mois : Stylo rouge et crayon gris.

    A la recherche d'idées pour rendre certaines notions moins abstraites, je suis tombée sur les gobelets de numération de Stylo rouge et crayon

    gris. Avec des gobelets en plastique et un feutre indélébile noir, le tour est joué ! J'adore ! 

    Pour décomposer 6 507 422 734 :
    Stylo rouge et crayon gris 
    6 000 000 000 + 500 000 000 + 7 000 000 + 400 000 + 20 000 + 2 000 + 700 + 30 + 4

    Stylo rouge et crayon gris et ainsi de suite ...

    Cet exemple et les photos sont extraites du site, je vous laisse peaufiner les détails en vous redirigeant directement ici

    En plus de ce super outil mathématiques, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir des ressources pour les dys, de belles cartes mentales, des liens vers des capsules pédagogiques, des outils pédagogiques notamment en maths et français, mais aussi des outils professionnels, ... En somme, des outils de qualité. Alors à vos clics !


    votre commentaire
  • Ce mois-ci, je vous présente un site de lithothérapie : Ajnahata minéraux. Des bijoux (bracelets, colliers, pendentifs, ...) aux pierres brutes, des galets aux accessoires de décoration, vous êtes emportés dans une atmosphère de bien-être et de détente. 

    Se soigner par les plantes est devenu chose courante, et pourquoi pas se soigner par les pierres ? Mais faut-il les connaître... Sur la page Facebook du site, des explications et même des promotions vous attendent ! 

    Ce que j'ai le plus apprécié : c'est la possibilité de commander des bijoux sur-mesure, la disponibilité des vendeuses et la qualité du produit commandé.

    Pour faire tout de même un parallèle avec l'enseignement, je suis tombée sur le magnifique travail de Ti'loustics qui propose un atelier sur les pierres. Il s'agit d'associer une pierre précieuse avec l'image de sa forme brute et celle de sa forme taillée. Travail initialement prévu pour des maternelles mais adaptables pour les plus grands. Encore un partage intéressant.

    A vos pierres !


    3 commentaires
  • Merci !

    Plus de 5 000 visiteurs et 11 000 pages vues ce mois-ci !


    votre commentaire
  • Ce mois-ci, je vous présente une de mes plus belles découvertes : Dys é moi.

    Nous avons tous dans nos classes des élèves à besoins éducatifs particuliers, des dys : dyslexique, dysorthographique, dyscalculique, dyspraxique, ... Autant de particularités qui nous demandent, à nous enseignants, d'être toujours plus créatifs pour que les apprentissages soient accessibles et concrets. Et bien ne cherchez pas plus loin Dys é moi est le référent en la matière. Des affichages à la lecture, des manipulations mathématiques aux cahiers interactifs, des cartes mentales aux jeux, et j'en passe ... Dys é moi vous propose un panel d'excellentes idées pour le bien-être de nos élèves à besoins éducatifs particuliers.

    Alors à vos clics !

    Dys é moi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique